Équilibrage pour le joueur qui commence

La différence entre le joueur qui joue le tour 1, et celui qui joue tour 2 a toujours été importante.

Ubisoft propose pour la sortie de la prochaine extension, une solution pour équilibrer les chances des deux joueurs.

Ubisoft a annoncé plusieurs nouveautés à venir lors de la sortie de la prochaine extension, « péchés de la trahison » en Octobre.

La plus attendue par la communauté et sans doute la suppression de l'avantage qu'ont les joueurs suivant s'ils jouent en premier ou second.

Actuellement cette différence est très marquée, et Ubisoft se devait d'y remédier. Voici la solution qu'ils proposent :

StartingPlayerFR.png

Concrètement, quelle différence avec le système actuel ?

  • Le joueur qui commence (joueur 1), ne pourra pas utiliser son héro le premier tour. Pas de nouveau point en force/magie/fortune, ni de pioche en dépensant 1 point de ressource, et pas de capacité de héro non plus.
  • Le joueur 2 commencera la partie avec un seul point d'action, et plus 2 comme c'était le cas jusqu'ici. En contrepartie, il obtient une carte « Cristal du Dragon ». cette carte apporte un bonus au choix : piocher une carte, OU gagner 1 point de ressource, OU infliger 1 dégât à une créature ciblée. Notez que le point de ressource est temporaire, cela s'apparente à un feu de camp par exemple. On ajoute une ressource, on n'augmente pas la production de ressources.
Concrètement, le joueur qui commence ne pourra rien faire à part poser une créature coûtant 1 ressource, ou utiliser un évènement. Par contre il restera toujours en avance d'un point en terme de production de ressources.
 
Ce système a été testé par quelques joueurs VIP sur le serveur de test, et Ubisoft affirme que l'équilibrage est réel. J'ai pour ma part hâte de pouvoir tester cette nouveauté.
 
Et vous ? Donnez-nous vos impressions en commentaire, comment pensez-vous que cette modification va impacter le jeu et la meta actuelle ?

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Duel of Champions ?

23 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

22 joliens y jouent, 48 y ont joué.