Équilibrages, nouvelles fonctionnalités : du nouveau pour DoC
Le bulletin des développeurs a été mis en ligne aujourd'hui par Ubisoft. Au menu, beaucoup de nouvelles intéressantes.
La première modification annoncée est aussi probablement la plus attendue : en effet, une (grande) partie de la communauté a fait savoir à Ubisoft qu'elle considérait le fossé entre le joueur qui commence et celui qui joue second, bien trop important. Certains joueurs considèrent même que commencer peut faire perdre une partie.
Ubisoft a donc planché sur une solution qui apporterait un avantage au joueur qui commence, afin d'équilibrer les parties au mieux. Ce système sera examiné plus en détail dans une autre actu du site.
Un gestionnaire de replays va être mis en place dans l'interface du jeu, pour faciliter la recherche d'un duel précis à rejouer et fluidifier la lecture des fichiers .replays (plus besoin de se casser la tête à aller fouiller puis lancer chaque fichier, bonne nouvelle !).
Le fonctionnement de la fosse infernale va être amélioré également : désormais en plus de l'or, vous pourrez récupérer des jokers lors du sacrifice de vos cartes ! Vous accumulerez un joker par palier de 1000 pièces d'or.
Moins bonne nouvelle, en contrepartie de cet ajout à la fosse, les quêtes journalières ne donneront plus que de l'or, et plus de jokers ni tickets de tournois...
Une interface d'inventaire de pack va également être mis en place.
En ce qui concerne l'équilibrage des cartes, je vous propose un copié/collé de ce qu'annonce Ubisoft :
- Prérequis en force passe de 4 à 3
- Peur passe à 2 (au lieu de 3)
- Le coût en ressources de chaque sort lancé avec Incantation en Chaîne sera au minimum de 1.
- La capacité ne fonctionnera plus qu’une fois par tour.
- La capacité ne fonctionnera plus qu’une fois par tour (si vous détruisez un Automate il retourne en main, puis un deuxième, celui-ci mourra définitivement. Cependant, si vous tuez plusieurs Automates en même temps pour la première fois pendant un tour - Colère d’Arkath, Nuée d’insecte… - ils reviendront tous en main.)
- La carte fonctionnera désormais avec toutes les cartes uniques et pas seulement les créatures uniques.
Les Héros « Invocateurs »
- Tous les Héros avec « invocateur de/du » dans leur nom (Asalah, Jezziel, Kal-Azaar, Mère Namtaru, Shaar, Kaiko) commenceront désormais avec 1 Force / 2 Magie / 0 destinée (au lieu de 0/2/1). Sans ce changement, ces Héros deviendraient injouables à cause de la nouvelle règle du T1 expliquée plus haut.
21 joliens y jouent, 47 y ont joué.
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27 août 2016
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5 décembre 2014
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29 octobre 2014
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17 octobre 2014
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3 octobre 2014
Réactions (17)
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