Ajustement du système de classement de Duel of Champions
Le 9 avril dernier, lors de la mise à jour Coeur de Cauchemars, le système de classement de Duel of Champions avait été entièrement revu, le classement permanent laissant sa place à un classement mensuel. Après un mois, l'équipe du jeu annonce quelques modifications sur ce nouveau système.
Au début du mois d'avril, le classement de Duel of Champions se voyait entièrement refait lors de la mise à jour Coeur de Cauchemars (voir détails), un mois plus tard, avec la Road to Paris, Kimmundi, Community Manager annonce certaines modifications dans ce nouveau système, avec notamment une révision de l'importance du nombre de parties jouées.
Ces modifications se présentent sous la forme de trois points :
- Les prérequis des rangs Champion II et III ont été revus. Les rangs de Champion I et II incluront maintenant plus de joueurs qu’auparavant. Les Champions III seront moins nombreux ; ils seront vraiment l’élite de Duel of Champions.
- Pour équilibrer les gains de Champion Points, nous allons mettre en place un système où l’importance de chaque duel diminuera au fur et à mesure du nombre de duels joués. Chaque tranche de 100 matchs diminuera le pourcentage de Champion Points gagnés, selon le tableau suivant :
Nombre de duels joués après le reset Pourcentage de Champion Points gagnés Total cumulé 100 premiers 33% 33% 101 à 200 26% 60% 201 à 300 20% 80% 301 à 400 13% 93% 401 à 500 6% 100%
Les matchs après le 500e donneront +1/-1 Champion Points.
Le niveau de votre adversaire sera pris en considération lors du calcul des Champion Points. Vous gagnerez plus de points si vous gagnez contre quelqu’un avec un MMR supérieur au vôtre. Au contraire, vous perdrez plus de points si vous perdez contre quelqu’un avec un MMR inférieur.- Les parties jouées en Tournois Suisses et/ou en format Hebdomadaire ne donneront plus de Champion Points. De plus les Tournois suisses et les matchs en format Hebdomadaire n’affecteront plus votre progression vers votre prochain rang. Le tournoi Jackpot ne change pas et les récompenses de chaque type de tournois restent les mêmes.
Sur le premier point, il faut comprendre que le MMR (matchmaking rank), aussi appelé "élo caché" nécessaire pour atteindre le rang Champion III sera augmenté, moins de joueurs l'atteindront mais ils seront meilleurs. Le MMR nécessaire pour atteindre le rang Champions II sera lui aussi augmenté, afin d'établir des paliers de niveaux entre ces différents rangs, bien que ces paliers soient fictifs.
Du second point il faut retenir que désormais, le classement favorisera les joueurs qui savent s'imposer sur un nombre de parties plus faible. Jouer des centaines voire des milliers de parties aura un impact nettement moins important sur vos Champions Points (points établissant le classement), ainsi, le facteur du temps de jeu prendra une importance réduite et le niveau réel sera mieux représenté par votre score. A noter également cette important changement qui fait que votre progression dépendra également du niveau de votre adversaire, donc :
- Si vous gagnez contre un adversaire plus fort, vous gagnerez plus de points ;
- Si vous perdez contre un adversaire plus fort, vous perdrez moins de points ;
- Si vous gagnez contre un adversaire plus faible, vous gagnerez moins de points ;
- Si vous perdez contre un adversaire plus faible, vous perdrez plus de points.
La troisième modification, qui n'apporte aucun changement sur les règles ou les récompenses du tournois, les rendra plus funs que compétitifs et permettra à chacun d'y jouer selon les différentes restrictions de deck sans mettre à mal son classement.
Sur le même sujet :
21 joliens y jouent, 47 y ont joué.
-
27 août 2016
-
5 décembre 2014
-
29 octobre 2014
-
17 octobre 2014
-
3 octobre 2014
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte