Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Bien commencer

Voici quelques conseils pour vous permettre de vous constituer une réserve suffisante de cartes et partir sur de bonnes bases pour vous amuser et progresser, tout en apprenant les subtilités du jeu.

Vous venez de créer votre compte, félicitations et bienvenue parmi nous !
Lors de votre première connexion, vous allez devoir choisir votre deck de départ parmi les 6 factions. Tous les decks sont bons et vous permettront d’avoir une base correcte sur laquelle vous appuyer.
Pensez à relire la description des factions pour voir quel style de jeu vous attire le plus.

Ne faites pas l’impasse sur le tutoriel du jeu : vous allez être guidé pas à pas et assimiler les principes importants du jeu.

Ne vous jetez pas dans les duels classés tête baissée ! Commencez par faire quelques missions de la campagne, la difficulté est progressive et vous allez récupérer un peu d’or pour acheter vos premiers packs.

Comment dépenser mon or ?

Mon conseil serait d’investir dans le dernier set de base (au moment de la rédaction de cet article, le set de base 2).
Avant d’aller chercher les packs de la dernière extension qui sont plus chers, vous devez vous constituer une base solide de cartes pour faire évoluer votre deck de départ, qui bien qu’il soit correct, n’est pas optimisé : certaines cartes seront à remplacer rapidement car peu utiles, et avec un peu de chance vous obtiendrez dans vos premier packs des cartes qui auront plus leur place dans votre deck.

Une fois que vous estimez avoir une collection correcte de cartes, vous pouvez commencer à acheter des packs d’extensions récentes pour ajouter de la diversité à votre collection existante.

Une fois la campagne terminée, lancez-vous dans les duels en ligne !

Soyez patients, car DoC est un jeu où on ne peut pas gagner 100% des duels (et heureusement). Dites-vous que si vous arrivez à gagner un duel sur deux, vous êtes déjà sur la bonne voie !

A chaque défaite vous apprendrez de vos erreurs. N'hésitez pas à revoir vos duels grâce aux replays enregistrés automatiquement par le jeu pour comprendre ce que vous auriez pu faire pour changer l'issue de la partie.

Parfois vous réaliserez que vous n'avez pas fait d'erreur et avez perdu malgré tout. Une mauvaise main de départ, une pioche malchanceuse, ou tout simplement un adversaire plus fort que vous sont des choses qui arrivent.