Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Modèle économique

Il existe 2 monnaies distinctes dans DoC :

  • Les pièces d’or sont les plus faciles à obtenir, et vous en aurez en grande quantité au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

    Elles sont obtenues en finissant un duel classé ou en remportant une mission de la campagne par exemple. De nombreux exploits (aussi appelés Haut-faits sur certains jeux, ou achievements en Anglais) vous permettront d’obtenir de l’or.

    Exemple d'exploit permettant d'obtenir des pièces d'or
    Exemple d'exploit permettant d'obtenir des pièces d'or


    Le fait de gagner un niveau débloquera également une quantité importante de pièces d’or.

    Les pièces d’or vous permettent d’obtenir des paquets « classiques » de 12 cartes (packs) des éditions formant le format standard (le format utilisé pour les compétitions officielles, contenant le dernier set de base et les extensions les plus récentes).

    Au moment de la sortie d’une nouvelle extension, les packs ne sont pas achetables en pièces d’or. Il vous faudra patienter environ 2 semaines avant de pouvoir obtenir ces packs en PO.
     
  • Les sceaux sont la monnaie payante du jeu, c’est-à-dire qu’elle peut être obtenue grâce à de l’argent réel.

    Vous pourrez dans de rares cas obtenir des sceaux grâce à certains exploits. Les tournois officiels Ubisoft, ou organisés par des fan-sites et soutenus par Ubisoft, offrent aux gagnants un montant en sceaux.

    Les sceaux vous permettent d’obtenir des paquets appelés super-packs, contenant en plus des 12 cartes habituelles, des jokers (ou wildcards en Anglais) qui serviront dans l’autel des vœux.
    Vous pourrez également acheter les cartes sous forme de boite de 10 super-packs, ce qui vous apportera un gain supplémentaire non négligeable de jokers.

    Notons que les super-packs comportent des cartes premium (brillantes), ainsi qu' une carte rare ou épique supplémentaire par rapport aux packs classiques.

    Les bonus de jeu (boost d’XP ou de gain de pièces d’or pour 60 minutes) s’obtiennent également en sceaux.

    Il faut malgré tout noter que les bonus et les jokers s’obtiennent également via le système de récompenses hebdomadaire.
    Un joueur ne souhaitant pas dépenser d’argent réel dans le jeu pourra donc parfaitement le faire, cela prendra juste plus de temps que s’il avait dépensé de l’argent.

    Parfois certaines cartes à l'illustration alternative peuvent apparaître dans la boutique du jeu pour une durée limitée, et sont achetables en sceaux uniquement.

    Cassandra et son artwork alternatif
    Duel of Champions
    Duel of Champions


    Banshee et son artwork alternatif
    Duel of Champions
    Duel of Champions