Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Déroulement d'un tour

Un tour se déroule en 2 phases majeures : le ravitaillement et l'action.

Lors du ravitaillement le joueur pioche automatiquement la carte située au sommet de sa bibliothèque et son nombre de points d'actions maximum est augmenté de 1, mais ne conserve pas pour autant les points d'actions inutilisés du tour précédent.

La phase d'action est celle où le joueur choisit la stratégie à adopter en fonction de ses ressources, des cartes qu'il a en main et de celles déjà présentes sur la table.

Dans un premier temps il aura donc jusqu'à 3 possibilités différentes :

  • Augmenter de 1 point l'une des statistiques de son héros (force, magie ou fortune)
  • Dépenser 1 point d'action pour piocher une carte.
  • Si le héros possède une capacité spéciale, le joueur pourra choisir de l'utiliser.

Une seule de ces actions peut être utilisée à chaque tour.

Dans un second temps, le joueur devra jouer des cartes en fonction du nombre de points d'action à disposition et de ses niveaux de force, magie et de fortune.
Il est également possible (et conseillé) d'utiliser les cartes évènements si elles vous sont favorables.

Si vous aviez déjà déployé des créatures au tour précédent, il est temps de les mettre à contribution et de les faire combattre afin de tuer celles de votre adversaire, ou d'attaquer les points de vie du héros.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « fin du tour » après avoir vérifié de ne rien avoir oublié, car il n'y aura pas de retour possible et un oubli peut vous placer dans une position assez défavorable.

A noter : Nous avons indiqué « dans un 1er temps » et « dans un second temps », mais sachez que rien ne s'oppose à modifier l'ordre de vos actions.
Vous pouvez parfaitement commencer votre tour par faire attaquer une créature, puis jouer une carte depuis votre main, et finir par augmenter votre force de 1.