Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Sorts

Il existe deux types de sorts différents : les sorts instantanés, et les sorts persistants.

Les sorts instantanés ont un effet immédiat, au moment où l'on paye leur coût de lancement. Une fois l'effet du sort appliqué, la carte part immédiatement au cimetière.

Duel of Champions

Exemple : la nuée d'insectes. Pour un coût de 3 points d'action, le sort inflige 3 points de dégâts à toutes les créatures présentes en jeu (y compris les vôtres, attention !).

Les sorts persistants sont positionnés sur le plateau jusqu'à la résolution de leur(s) effet(s), où jusqu'à ce qu'un effet détruise la carte d'enchantement.

Duel of Champions

Exemple 1 : Cet enchantement se positionne sur une carte de créature (alliée ou adverse), et lui ajoute la capacité « ancré ». Cet effet est valable tant que la carte d'enchantement n'est pas détruite.

Duel of Champions

Exemple 2 : Lenteur se positionne également sur une créature, mais son effet ne dure qu'un tour. Au début de votre prochain tour, l'effet sera terminé, et la carte d'enchantement partira au cimetière.

Les sorts persistants peuvent être positionnés sur divers emplacements du plateau.

Duel of Champions
  1. Les enchantements sans cible précise sont positionnés sur cet emplacement.
  2. Les enchantements de créature sont positionnés sous la créature enchantée.
  3. Les enchantements de ligne se trouvent ici, et affectent toute la ligne verticale.
  4. Les enchantements de rangée se trouvent ici, et affectent toute la rangée horizontale.

Pour être lancées, les cartes de sorts nécessitent que le héros ait un niveau suffisant en points de mana, et bien entendu que le coût de la carte en points d'action soit dépensé.