Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Créatures

Afin d'attaquer votre adversaire ou défendre votre héros, vous devrez faire appel à des créatures.

Il existe 3 types de créatures, qui pourront se placer différemment sur le plateau :

  • Créature de mêlée : Elle ne pourra se placer que sur la ligne avant du plateau. Une créature de mêlée ne peut attaquer que la ligne avant de l'adversaire (ou le héros s'il n'y a aucune créature pour défendre sur la ligne adverse.

En vert les emplacements possibles pour une créature de mêlée.

Duel of Champions

Ici, la créature ne peut attaquer que la créature adverse positionnée sur la ligne avant. La créature de la ligne arrière n'a rien à craindre.

Duel of Champions
  • Tireur : Un tireur ne peut se positionner que sur la ligne arrière. Il peut attaquer les lignes avant et arrière.
En vert les emplacements possibles pour un tireur.
Duel of Champions
 
On peut voir ici que le tireur peut attaquer au choix l'une des deux créatures adverses.
Duel of Champions
  • Créature volante : Une créature volante peut occuper n'importe quelle position sur le plateau. Elle ne peut attaquer que la ligne avant.

Les restrictions d'attaque ne sont valables que dans le cas où 2 créatures sont positionnées en face de notre attaquant. Une créature de mêlée qui n'aurait comme opposant qu'une créature volante sur la ligne arrière adverse, sans créature de mêlée devant elle, pourra l'attaquer.
Il existe également une catégorie hybride, le tireur de mêlée. Il cumule les caractéristiques des deux types. Le tireur de mêlée pourra donc se positionner n'importe où, et attaquer n'importe quelle créature de la rangée adverse.

Une créature dispose de trois caractéristiques spécifiques :

Duel of Champions
  1. L'attaque, qui détermine combien de points de vie seront soustraits à la créature qui bloque, ou au héros s'il n'y a personne pour bloquer
  2. La riposte : Si une créature est attaquée, et que ses points de vies ne sont pas tombés à zéro ou moins après soustraction des points d'attaque de la créature adverse, elle inflige en retour des dégâts de riposte
  3. Les points de vie : Comme pour le héros, si les points de vie de la créature tombent à 0 ou moins, elle meurt et quitte le plateau pour rejoindre le cimetière.

Il existe néanmoins une exception : les créatures uniques ne vont pas au cimetière lorsqu'elles quittent le plateau, elles sont bannies et quittent le jeu définitivement.

Pour pouvoir jouer une créature, le joueur devra remplir plusieurs conditions :

Duel of Champions
  1. Payer son coût de lancement en points d'action (ici 1 point)
  2. Remplir les conditions de prérequis (ici 1 point de force)
  3. La créature doit être affiliée à la même faction que le héros, ou être une créature neutre, qui peut donc être jouée par n'importe quel héros (comme c'est le cas ici)
Duel of Champions

Exemple : Pour jouer le Lacérateur du chaos, le joueur devra payer 2 points d'action, posséder un héros inferno (tel que Dhamiria par exemple), et avoir un prérequis de 2 points de force, 1 point de mana et 1 point de fortune.