Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Fermeture de Duel Of Champions

 27.08.2016 15:42 |  Elessar |  30 commentaires

L'annonce est tombée hier, Ubisoft a décidé de mettre fin à la lente agonie de son jeu de cartes.

Chroniques d'une mort lente et douloureuse.

C'est donc hier qu'Ubisoft a annoncé la fin officielle de Duel of Champions, qui sera effective le 31 Octobre prochain.

Une fin logique, pour un jeu qui a perdu une partie importante de sa communauté (moi y compris pour être honnête) après la Road to Paris tronquée et sous-financée, et l'envoi du jeu dans le studio-couloir-de-la-mort, BlueByte.

Deux ans après avoir abandonné l'idée d'essayer de faire de ce jeu prometteur une réussite, la décision est prise de fermer le jeu en plusieurs étapes : Les échanges d'argent contre des sceaux dès maintenant, puis une fermeture définitive du jeu, site, forums et comptes de réseaux sociaux au 31 Octobre prochain.

On notera que d'ici à la fermeture du jeu, les prix en boutique sont en baisse, vous pouvez donc dilapider les pièces d'or et sceaux qu'il vous reste pour faire des folies si le coeur vous en dit.


A titre personnel, bien qu'ayant compris fin 2014 qu'Ubisoft avait abandonné son jeu et ses joueurs, et m'étant éloigné de DoC, je tiens à remercier la communauté dans son ensemble, particulièrement : 

- Kimmundi, ancien CM France de qualité, toujours disponible et quelqu'un de vraiment sympa ! Que la force du mighty bérêt soit avec toi.

- SilverMedusa, excellent joueur de TCG et présentateur de Deck in a box sur OGTV, qui m'a fait découvrir le jeu via son émission, que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est devenu un ami fidèle.

- Les copains de MomCards ainsi que l'ensemble de la communauté Française et internationale de DoC, la majorité des joueurs croisés en jeu ont été sympas et abordables.

Et pour finir, vous tous bien entendu. La réputation de la communauté JoL n'est plus à faire, et vous avez continué à faire vivre les forums DoC bien après que ma motivation à alimenter les news soit tombée au niveau de la mer.

DoC est mort, vive DoC. Merci à tous et qui sait, rendez-vous un jour sur un autre jeu... ;)